Peindre vos motifs

Sur la découpe de vos différents éléments vous allez mettre de la peinture sur leur surface, je le fais généralement à la bombe car c’est plus rapide que les pinceaux. Utilisez la bombe de peinture pour remplir le pochoir, vous pouvez réutiliser les feuilles autour du pochoir pour ne pas salir le support avec la peinture. Avec l’exemple des planètes, vous devez les peindre ensuite enlevez votre pochoir, laissez sécher le tout pendant une heure et enfin assemblez le tout pour le monter en lanterne.

Dès que c’est sec, nous pouvons assembler notre lampion, le plier et mettre une bougie LED à l’intérieur. Pourquoi faire un pochoir ? Nous aurions pu dessiner les planètes une par une, mais avec le pochoir nous pouvons en faire une dizaine voire une centaine, le pochoir a une bonne durée de vie surtout à la bombe. Si vous avez une soirée, vous pouvez en faire des plus petits et des plus grands. En effet, avec un pochoir vous pouvez faire beaucoup de reproductions alors je vous conseille vraiment ce procédé !

Mettre en valeur votre bougie LED

Prenez votre future lanterne, enroulez-la, puis prenez du scotch que vous mettez à l’intérieur. Vous le mettez grossièrement sur les jonctions de votre lanterne, pas besoin que cela soit joli, l’important c’est de maintenir l’ensemble. Vous prendrez du scotch transparent. Il ne vous reste plus qu’à disposer la bougie électrique à l’intérieur, par transparence les reflets lumineux vont mettre en relief les contours de vos motifs, cela sera très joli le soir. Vous pouvez prendre une bougie naturelle, mais faites bien attention avec la flamme.

Ainsi, mettez une bougie à l’intérieur pour donner du relief à votre création, vous pouvez en mettre des plus petites ou des plus grosses, la marque SOMPEX propose différents modèles avec toutes les tailles, selon les couleurs que vous mettez pour la bombe ; si vous peignez en rouge, cela donnera une belle transparence. Vous pouvez également jouer avec de l’opaque, mais avec des couleurs c’est très joli.

Voilà vous savez faire de petits lampions mais aussi des pochoirs ; ce procédé pourra vous être utile pour d’autres créations. Maintenant que vous avez fait votre pochoir en carton, si vous faites de la peinture chez vous, vous pouvez l’utiliser pour faire une frise ou pour les décorations de Noël.