Rien de mieux à Noël que de se retrouver auprès d’un bon feu de cheminée avec le bruit du crépitement des buches. Mais si vous habitez comme moi en appartement et que vous ne disposez pas de cheminée, cela peut vous manquer et je vous comprends... mais que diriez-vous d’utiliser vos bougies LED pour retrouver cette ambiance de feu de cheminée ?

Réalisez un beau chandelier pour vos bougies LED

Rien de plus simple, si vous avez l’esprit bricoleur je vais vous montrer comment mettre en valeur vos bougies LED en créant un chandelier à base de branches récupérés dehors. Tout d’abord, peignez une branche en blanc et emboitez-là dans un rondin de bois percé au préalable. Etalez ensuite de la porcelaine froide à modeler à l’aide d’un rouleau sur à peu près 0,5 cm d’épaisseur. Posez dessus des petites feuilles d’arbres et repassez le rouleau pour imprimer les nervures. Retirez les feuilles, découpez les contours et enfin décollez les feuilles en porcelaine du plan de travail et incurvez-les.

Réalisez des bougeoirs en bois pour donner de la hauteur à vos chandelles

Pour les bougeoirs, roulez une boule de porcelaine, aplatissez légèrement et enfoncez-un une bougie LED. Pour que les bougies puissent tenir, choisissez de petites bougies ou des chandelles LED de 38 cm (vous trouverez ce modèle sur le site www.e-candles.fr.

Autre décoration sympa dans l’esprit de Noël qui permet à vos bougies de prendre de la hauteur, créez des bougeoirs avec des rondins de bois. Pour cela, coupez un petit morceau de branche de 10-15 cm, à la scie sauteuse. Egalisez au papier abrasif, percez un gros trou à une extrémité avec un foret adapté. Plantez une bougie LED, là aussi utilisez les chandelles de 38 cm et enfin entourez la base de mousse naturelle.

Voila, avec le chandelier blanc en bois et les bougeoirs en rondin, vos bougies LED sont mises en valeurs et redonnent une ambiance boisée à votre intérieur.