Voici une liste des questions fréquemment posées à propos de nos bougies ; avant d'appeler notre service commercial, regardez si votre demande est déjà référencée ici !

A propos des produits

Les bougies sont-elles livrées avec leur télécommande ?

Toutes les bougies qui peuvent être allumées à distance sont fournies avec leur télécommande. La pile bouton est bien incluse dans la télécommande, seules les piles des bougies ne sont pas incluses. 

Je suis revendeur, comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Selon la quantité de bougies désirée, nous appliquons des offres spéciales adaptées à la revente. Contactez notre service commercial au 02 61 53 03 37 pour en savoir +.

Ma bougie ne fonctionne pas ! Que faire ?

Dans 99,9% du temps, le problème ne vient pas de la bougie, mais d'un problème d'utilisation ou un oubli de votre part. Assurez-vous de vérifier les points suivants :

  • Les piles utilisées sont-elles bien mises en place ? Dans le bon sens ?
  • Les piles sont-elles neuves ? Même si elles sont un peu usées, il se peut qu'elles ne déclenchent pas la led. Il faut impérativement essayer avec des piles neuves.
  • Avez-vous bien positionné le petit bouton noir qui se trouve sous la bougie en position "On" et non sur "Off" ? Regardez bien en détail, les mentions "On" et "Off" sont très discrètes.
  • Si les bougies sont livrées avec télécommande, il faut mettre le bouton noir qui se trouve sous la bougie sur la position "On", puis appuyer également sur le bouton "On" de la télécommande.

Si, malgré toutes ces manipulations la bougie ne fonctionne pas, appelez notre support commercial au 02 61 53 03 37 pour demander un diagnostic technique de votre bougie. 

En quoi consiste un diagnostic technique ?

La procédure est simple : contre un dépôt de garantie de 10€ (par chèque ou facture paypal), nous vous envoyons un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis à nous retourner. Un de nos techniciens regardera en détail votre bougie pour voir si le problème est lié à une mauvaise utilisation ou si elle a une malfaçon ; si la bougie est belle et bien défectueuse, nous vous en enverrons une neuve gratuitement et nous vous rendons le dépôt de garantie. Dans le cas contraire, nous vous renverrons la bougie mais nous conserverons le dépôt de garantie qui a pour objet de couvrir les frais liés au temps du diagnostic et à l'acheminement de la bougie.

A propos de la livraison

Sous combien de temps serais-je livré ?

Généralement, nous expédions les commandes passées avant 13h le jour-même de la commande. Selon le type de transport choisi, vous pouvez être livré en 24/48h (mode "Express") ou sous 1 semaine si vous choisi un mode de transport classique (livraison par la poste ou en point relai). 

Ma bougie est arrivée cassée, que dois-je faire ?

Les bougies sont emballées dans des boîtes neutres, dans des socles rembourrés qui les empêchent de bouger lors du transport. Les problèmes de casse sont donc très rares ; néanmoins il peut arriver qu'un transporteur manipule très indélicatement les colis, provoquant la casse d'une ou des bougies le contenant. Dans ce cas, 2 possibilités s'offrent à vous :

- Si le colis est particulièrement abîmé, vous pouvez le refuser et demander au livreur de le ramener. Si possible, prenez une photo avant de le rendre au livreur, afin que nous puissions faire une réclamation auprès du transporteur. 

- Si le colis est intact, que vous l'avez accepté, mais que les bougies sont cassées à l'intérieur, prenez-les en photo, puis envoyez nous la photo à contact@e-candles.fr. Nous vous renverrons un nouveau produit dans les plus brefs délais sans retour de votre part.