Par Woss le dimanche 7 août 2016, 18:39 - Lien permanent
Aujourd'hui nous avions envie de vous parler d'un sujet qui devrait intéresser toutes les grandes adeptes de décoration et plus généralement de DIY (Do It Yourself) : la création de bougeoirs "maison" . Pourquoi s'embêter à arpenter les magasins de décoration et dépenser des dizaines d'euros dans des bougeoirs alors qu'il vous suffit de les créer vous-même ? L'avantage sera qu'en utilisant une bougie LED en cire vous pourrez utiliser n'importe quelle matière pour vos bougeoirs.
A vos tricots mesdames !
L'une des idées de bougeoirs que nous adorons tout particulièrement est bien entendu le bougeoir en laine. Il sera parfait lorsque les jours raccourciront et que vous commencerez à mettre vos gros pulls en laine. Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec de la laine :
Vous pourrez bien entendu utiliser n'importe quelle couleur et personnaliser vos bougeoirs comme bon il vous semblera ! D'ailleurs, vos aiguilles à tricoter ne vous serviront pas que pour les bougeoirs mais également pour cacher votre sapin de Noël, si vous en avez le courage !
Faites du recyclage avec vos vieux pots
Si comme nous vous détestez jeter et, qu'au contraire, vous adorez recycler tout ce qui vous passe sous la main, alors inspirez vous de ces bougeoirs avec de vieux pots pour bébé et des pots de confiture :
Pour créer ce type de bougeoir il ne vous faudra que deux accessoires : des paillettes brillantes et du sel d'Epsom pour imiter la neige. Tout comme le bougeoir en tricot, il s'agira d'une décoration spécialement dédiée à vos tables pendant les fêtes de fin d'année !
D'ailleurs, si vous souhaitez un autre exemple de ce qu'il est possible de faire avec du sel d'Epsom en voici un :
Là encore la décoration est simple mais efficace ! Laissez libre cours à votre imagination et vous obtiendrez des résultats spectaculaires ! D'ailleurs, n'hésitez pas à partager avec nous vos réalisations.
Les bougies LED dans du bois !
Si vous habitez à proximité d'un bois ou d'une forêt vous avez sûrement remarqué que plein de branches se trouvent au sol à longueur d'année. Vous pourrez utiliser les plus épaisses d'entre elles et leur donner une seconde vie. Voici un exemple de bougeoir avec des branches d'arbre :
Vous n'aurez besoin que d'un ciseau à bois pour tailler l'emplacement de votre bougie. Une petite astuce consiste à mettre le bois dans une bassine d'eau pour le ramollir et le travailler plus facilement.