china_town.jpg

Adoptez le rouge et le doré !

La première chose que nous pouvons vous conseiller pour créer une ambiance chinoise est bien entendu d'adopter le rouge et le jaune / l'or. Vous ne trouverez aucun autre endroit au monde où le rouge est plus utilisé que dans les China Town !
Du coup... Il ne vous reste plus qu'à acheter quelques pots de peinture et à repeindre l'ensemble des pièces que vous souhaitez transformer.

Des cloisons légères, comme dans les maisons traditionnelles

Vous les avez sans doute remarquées, les cloisons ultra légères pour séparer les pièces des maisons traditionnelles chinoises. A chaque fois qu'un combat a lieu dans un film se situant à China Town les cloisons se brisent ou se déchirent ! Bon, heureusement chez vous, ce ne sera pas le cas ! Vous éviterez de sauter à travers et elles tiendront de nombreuses années. Généralement, une cloison chinoise vous coûtera une centaine d'euros pour une cloison de 2,5 mètres de haut sur 1 mètre de longueur. Vous pourrez en trouver dans la majorité des enseignes de bricolage : Castorama, Conforama, Leroy Merlin, ...

Les fameuses lanternes chinoises

Les lanternes chinoises font bien entendu partie du décor et ne devront surtout pas être oubliées ! (la preuve avec la photographie en début d'article)
Vous pourrez les acheter dans la majorité des magasins de décoration, le prix varie en fonction du fabricant et des matières utilisées mais il ne dépassera jamais 5€ l'unité. Aujourd'hui, un grand nombre de produits sont proposés et de toutes les couleurs. Si vous souhaitez rester dans la tradition chinoise alors prenez des lanternes blanches. D'ailleurs, vous pourrez également fabriquer ces lanternes vous-même, il n'y a rien de compliqué là-dedans et de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet.
Pour finir sur une dernière touche de tradition, n'allez surtout pas mettre des ampoules dans vos lanternes ! Qui dit lanterne veut forcément dire bougies et pour ça, nous avons tout ce qu'il vous faut avec nos bougies LED en cire !