Les bougies LED sont préconisées en fin de journée pour atténuer la luminosité et favoriser l’endormissement.  Avec vos bougies LED, ajoutez des livres à couverture rigide, d’autres accessoires de déco, des fleurs en pots, etc.

Les bougies LED font ressortir les meubles anciens

Si vous disposez de meubles anciens avec du bois apparent, des poutres ou une cheminée classique, posez une série de bougies LED piliers sur leur rebord. La flamme vacillante de la bougie donnera du relief au bois et renforcera la noblesse des matériaux.

Diversifiez les supports pour vos bougies LED

Enfin, en matière d’optimisation de l’éclairage domestique, il est vivement recommandé de varier les sources lumineuses et d’utiliser si possible des accessoires déco à articuler avec les bougies.

Mélangez différents types de bougies (bougeoirs, bougies LED votives, bougies chauffe-plats, etc.) selon leurs tailles, leurs couleurs et leurs fonctionnalités.

Le secret d’une décoration éclectique réside dans votre capacité à varier les bougies en fonction du lieu à décorer.

Si besoin, optez pour des bougeoirs créatifs faits-main, il existe de nombreux tutoriels sur les bougeoirs et autres lampions à créer soi-même.

Les bougies LED ont l’avantage de ne pas chauffer donc elles peuvent s’insérer facilement dans un lampion sans risquer d’y mettre le feu.

Vous pouvez également placer des bougies dans des tasses en verre, des vases transparents et d’autres supports originaux.