Quelles sont les autres précautions d’usage à avoir pour une bougie traditionnelle ?

Précédemment, j’ai insisté sur le fait d’être vigilant quand vous allumez une bougie traditionnelle. Les risques d’incendie sont démultipliés si vous placez une bougie dans un courant d’air, d’autre part vous devez garder à l’esprit que la bougie doit rester non accessible afin de protéger vos enfants.

 Malgré le charme d’une bougie classique, vous devez la placer loin de tous les objets ou matériaux qui seraient susceptibles de prendre feu rapidement. Idéalement, utilisez un bougeoir ou un récipient qui ne présente aucun risque de combustion. La cire fondue peut également présenter quelques désagréments, elle coule lorsque la flamme de votre bougie est incandescente, vous devez anticiper tout débordement et privilégier des contenants sécures.

 

La fiabilité de la technologie LED

La bougie LED n’a pas ce genre de problématiques et sa flamme peut briller durant plusieurs heures sans surchauffer le dispositif électrique et sans endommager le support utilisé. La bougie LED peut se placer partout et en toutes circonstances. La cire de la bougie ne sera pas non plus modifiée par l’utilisation de la LED, elle restera intacte durant plusieurs années et ne risque pas de brûler les objets à proximité. La technologie LED est fiable et a fait ses preuves depuis sa commercialisation au début des années 2000.