Des bougies LED aux multiples textures

Il existe des bougies LED qui ont la même texture que la cire vierge (ou appelée aussi cire d’abeille). Ces bougies ont généralement une couleur jaune et leur consistance est extraite directement des rayons de miel prélevés dans la ruche. Cette cire d’abeille est très chère et difficile à trouver dans le commerce, mais elle est très recherchée par les usagers. Pour pallier son coût important, certains fabricants de bougie en cire d’abeille mélangent sa composition avec d’autres cires moins coûteuses telles que la paraffine.

Des variétés de cire

Cela permet de réduire les coûts mais aussi d’obtenir des bougies plus solides et durables. Les bougies LED peuvent être composées elles aussi de différentes variétés de cire, la seule différence parfois est l’intégration de la technologie LED au sein de la bougie. La bougie confectionnée en cire d’abeille est vendue en grains, en blocs ou en feuilles pour faire des bougies roulées.

D’autres bougies sont faites à partir de cire dérivée de la graisse animale, c’est le cas par exemple de la stéarine qui, comme la cire d’abeille, est mélangée à la paraffine. La cire peut également être d’origine végétale, comme la cire de carnauba qui est extraite à partir de feuilles de palmiers.

Toutes les bougies LED proposées à la vente dans notre catalogue sont constituées de paraffine. Cette cire est généralement proposée à la vente sous forme de poudre ou de bloc.