Par Woss le mercredi 28 juin 2017, 21:40 - Lien permanent
Début juin, vous avez peut-être entendu parler de la Semaine Européenne du Développement Durable. Lors de cette semaine riche en événements et surtout riche en révolutions écologiques et énergétiques, j’ai pu constater que l’ampoule LED était mise en avant pour ses propriétés électriques qui sont en accord avec les normes environnementales.
Rendre sa maison plus écologique grâce aux ampoules LED
Autrement dit, utiliser des ampoules LED permet de rendre sa maison et ses pièces à vivre plus écologiques et donc forcément plus durables. C’est pour cette raison que, dans cet article, je vais vous montrer qu’il est facile de changer ses habitudes en faveur de la planète, il vous suffit de remplacer toutes les ampoules des anciennes générations par des systèmes lumineux LED. En quelques minutes et avec un peu de volonté, vous pouvez ainsi économiser votre électricité et encourager les technologies qui respectent l’environnement.
En effet, penser à la planète et à l’environnement n’est pas toujours une tâche lourde et laborieuse, en changeant quelques petites habitudes et en repensant l’aménagement de votre logement, surtout au niveau des éclairages, vous pouvez rendre votre maison écologique. Vos petites ampoules LED peuvent également être utilisées pour de la décoration d’intérieur, par exemple sous la forme de bougies LED ou placées dans des photophores faits maison.
Des objets de déco écolo tels que la bougie LED
Il y a également d’autres petits gestes de la vie quotidienne qui peuvent aider l’environnement, je pense par exemple aux produits d’entretien de votre maison, ce sont bien souvent des produits chimiques industriels. Afin de limiter la diffusion de substances toxiques et nocives pour vous et pour l’environnement, il est possible d’utiliser des alternatives naturelles et moins coûteuses : vinaigre blanc, savon de Marseille, jus de citron, bicarbonate de soude, etc.
Miser sur un éclairage écolo à l’aide des ampoules LED permet de prolonger la durée de vie de vos éclairages (une moyenne de 40 000 heures d’utilisation) et améliore considérablement la qualité de l’éclairage.