Chinez votre matière première

Je vais vous dire comment j’ai procédé pour créer un bougeoir de récup pour ma belle bougie LED. Pour votre atelier créatif, vous aurez besoin d’un pied de table mouluré, d’un moule à charlotte, d’un moule à tartelette, de la peinture, du cirage à chaussures marron ou noir, d’une scie sauteuse, d’une perceuse, d’un pinceau et d’un chiffon. Comme vous le constatez, cet article s’adresse avant tout aux bricoleurs qui disposent de nombreux outils et d’un savoir-faire moyennement confirmé. Pour le pied de table et les moules, vous en trouverez de nombreux exemplaires en chinant dans les brocantes, vous pourrez ainsi créer de jolies réalisations lumineuses.

Créez un bel objet décoratif

Pour réaliser votre bougeoir de décoration pour bougie LED, coupez la partie inférieure du pied de table avec votre scie sauteuse et faites-en sorte qu’il mesure 30 cm de haut. Peignez ce pied avec une couleur chaleureuse ou feutrée, je vous conseille de le peindre en beige car c’est une couleur qui s’intègre à la plupart des décorations d’intérieur. Laissez sécher quelques heures puis patinez-le au pinceau avec du cirage à chaussures, prenez votre brosse ou un chiffon sec puis frottez.

Vous allez maintenant créer la base de votre bougeoir pour bougie LED. Percez le moule à charlotte ainsi que le moule à tartelette pour soutenir la bougie. Vissez-les entre eux avec leur extrémité au pied de table. J’espère que vous avez réussi à créer votre objet personnalisé, ce n’était pas si compliqué que cela, la seule difficulté réside dans les outils et le matériel dont vous disposez.