bougie_sompex.jpg

Les bougies LED Sompex sont dynamiques

Nous allons aborder cet article par la principale différence entre les bougies LED classiques et les bougies LED Sompex : le dynamisme.

Vous l'avez sans doute remarqué, les bougies LED Sompex sont dites "vacillantes", c'est-à-dire qu'elles reproduisent les mouvements d'une véritable bougie. Au contraire, les bougies traditionnelles sont quant à elles fixes. Elles manquent donc de réalisme ! Après, tout est une question de goûts mais le mieux, pour recréer une ambiance "originale" est très certainement d'opter pour une bougie vacillante !

Une lumière qui n'est pas pareil

En parlant de réalisme, que trouvez-vous plus réaliste : une bougie avec une lumière vacillante et jaunâtre ou une bougie avec une flamme blanche et fixe ? Avez-vous déjà vu une véritable bougie se consumer ?

Dans notre cas, la bougie avec une flamme jaune vacillante est bien entendu la bougie LED Sompex. Le revêtement de la LED est tout simplement exceptionnel d'un point de vue technologique. Sompex utilise d'ailleurs la toute dernière technologie LED disponible pour fabriquer ses bougies et un revêtement spécifique pour la flamme.
En revanche, une bougie LED classique utilisera la "bonne vieille LED blanche" et n'aura pas forcément une jolie couleur. Certaines d'entre elles auront une teinte jaune mais il ne s'agira que du plexiglas jaune au dessus de la LED.

Le point noir pour Sompex : l'autonomie

Bien entendu, les bougies LED Sompex n'ont pas tout pour elle, malheureusement !

Le plus gros "défaut" de la bougie Sompex sera bien entendu son autonomie. Une bougie LED classique pourra tenir environ 500h avec une seule pile CR2032. C'est-à-dire qu'en l'utilisant environ 5h par soir (chose exceptionnelle) la bougie LED tiendra 3 mois avec une seule pile.

Du côté de la bougie vacillante Sompex, comptez une autonomie de 300h maximum avec deux piles LR6, c'est-à-dire que vous remplacerez les piles tous les deux mois environ.
La différence d'autonomie n'est pas liée à la LED utilisée mais plutôt au système de flamme vacillante.