Les verres porte-bougies

La première décoration que nous souhaitions vous présenter était bien entendu ces fameux verres porte-bougies. Pour cela rien de très compliqué, prenez de très vieux verres à vin que vous n'utilisez plus, et que vous n'avez pas peur de salir. Ensuite, rendez-vous dans votre jardin et prenez tout ce qui vous fait penser à l'automne : des feuilles rouges et oranges, des marrons ou des châtaignes qui sont tombées par terre, quelques branches, une petite citrouille, ...

Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de décoration et acheter des préparation déjà toutes faites mais pourquoi payer pour quelque chose que vous pouvez trouver dehors, dans la nature ? Ce serait l'occasion pour vous de faire une sortie en famille et profiter des odeurs dans la forêt ! Voici à quoi devraient ressembler vos verres porte-bougies :


verres-porte-bougie-automne-decoration.jpg

Si vous souhaitez pouvoir déplacer l'ensemble, n'hésitez pas à mettre un papier calque transparent en dessous des verres !

Une planche décorative automnale

La seconde pièce de notre sélection est cette magnifique planche décorative automnale :


decoration_d_automne.jpeg

Vous pourrez également la fabriquer vous-même et à petit prix. Pour cela, prenez une vieille planche dans votre garage, nettoyez-la, poncez-la et ensuite passez un petit coup de peinture ou de lasure dessus pour lui donner une teinte grise ou marron, selon vos goûts. Vous n'avez ensuite plus qu'à vous balader dehors et trouver ce qui vous plait le plus pour cette décoration : quelques petites branches, des feuilles, du lierre, ...

Que ce soit sur la première idée de décoration ou la seconde, vous pourrez utiliser tout type de bougies, qu'il= s'agisse de bougies LED ou de bougies classiques, laissez libre court à votre imagination et n'hésitez pas à nous envoyer une photographie de vos réalisations !