La fête des morts

Cette fête coïncide avec le jour des morts en Espagne, on peut voir des citrouilles dans toutes les maisons des USA lors de cette fête américaine. Mais en France cette tradition a mis quelques années à s’installer et faire une citrouille n’est pas une activité simple à faire, c’est pourquoi je vous propose quelques petits conseils pour la réussir.

Lorsqu’elle sera terminée, vous pourrez utiliser vos bougies LED et en insérer une au centre. Le scintillement de la bougie fera alors ressortir tout le côté terrifiant de la citrouille.

Le matériel nécessaire pour sculpter sa citrouille

Avant de vous attaquer à cette fameuse citrouille, vous aurez besoin de matériels et d’outils spécifiques pour bien la découper. Bien sûr vous avez besoin d’au moins deux citrouilles, au cas ou la première serait ratée. Commencez avec une citrouille de taille moyenne afin qu’elle ne soit pas trop difficile à découper et pas trop épaisse pour ne pas passer trop de temps à la vider.  

Pour le reste, vous aurez besoin d’un marqueur ou d’un crayon pour délimiter les contours, d’une cuillère à crème glacée pour vider l’intérieur, d’une paire de gants pour vous protéger les mains, d’un bon couteau ou d’un outil tranchant pour la découpe des orifices (les yeux, le nez, la bouche, les dents).

Videz la citrouille

La première étape consiste à vider la citrouille, pour cela protégez votre table avec du journal ou du papier de cuisine. Faites un trou en forme de cercle au niveau de la tête de la citrouille, inclinez légèrement la pointe du couteau vers le centre de la citrouille et coupez le contour.

Si besoin, entraînez-vous sur une pomme, c’est exactement le même principe. Retirez le haut coupé puis avec une grosse cuillère enlevez la garniture charnue de la citrouille. Laissez au moins 2-3 cm d’arête, l’épaisseur de la paroi doit être suffisante pour que votre citrouille garde sa forme d’origine.

Sculptez le visage de la citrouille

Sculptez le visage de la citrouille selon vos envies, utilisez le marqueur avant la découpe et lancez-vous ! Il y a mille façons de sculpter le visage d’une citrouille alors faites-vous plaisir.

Ajoutez-y une bougie LED au lieu d’une bougie traditionnelle

La touche finale est l’intégration d’une bougie LED au centre de la citrouille, cette technologie a l’avantage de ne pas brûler donc vous n’aurez aucune difficulté à l’insérer au fond. Les scintillements de la flamme feront ressortir les traits terrifiants de votre citrouille.