Que faut-il pour fabriquer un photophore en papier ?

Nous avons tout particulièrement apprécié le photophore floral que nous vous avons présenté la semaine passée, pour rappel, voici à quoi il ressemble :

photophore_floral.jpg

Pour fabriquer exactement le même modèle il vous faudra bien entendu le patron (à la fin de cet article), un cutter, une feuille de papier A4 avec un grammage relativement épais, une feuille de calque couleur (celle de votre choix, orange, rose, verte, tout est une question de goût !), un verre rond.

Les étapes de fabrication du photophore

Pour commencer, téléchargez le patron que nous mettons à votre disposition. Un patron est valable pour un photophore, imprimez donc en autant que de photophores à créer.
Lorsque ce sera fait, commencez par découper à l'aide d'un cutter les lignes et retirez le papier là où vous souhaitez mettre en évidence votre papier calque. Vous pouvez également effectuer des découpes et mettre en relief les fleurs, comme cela est le cas sur la photo au début de l'article.

Une fois vos patrons découpés, fixez-y à l'arrière une feuille de papier calque, vous pouvez les assembler avec une petite touche de colle, de façon discrète. Un peu d'adhésif double face et peu épais peut aussi faire l'affaire.

Enroulez ensuite le photophore autour du verre rond et collez les deux extrémités de votre feuille / calque à l'aide d'un point de colle ou de double face. Lorsque les deux extrémités sont parfaitement collées ensemble vous pouvez retirer le verre. Dans le cas où vous utiliseriez des bougies traditionnelles, en cire d'abeille, nous vous conseillons en revanche de garder le verre. 

Vous disposez à présent d'un photophore en papier ! Vous pouvez également créer un fond pour votre photophore. 

Comme promis, voici le patron pour créer le même photophore que sur la photographie au début de l'article :

photophore_a_imprimer.jpg