Le marché de la LED, un environnement très concurrentiel

La concurrence est rude sur le marché de l’ampoule LED. Pour ne pas disparaître et pour éviter de mourir à cause des fabricants étrangers low-cost, les fabricants doivent faire un pari, monter en gamme et proposer une ampoule qui n’est pas faite que pour éclairer.

Différents types de bougie LED

Aujourd’hui, on n'est plus sur des ampoules mais sur des objets décoratifs lumineux, ce sont des ampoules car elles ont la forme et le culot d’une ampoule mais n’ont pas vocation à l’éclairage. Sur notre site dédié à la vente de bougies LED, cette spécificité est bien expliquée sur l’ensemble des packaging présentés, nos ampoules ne conviennent pas à un éclairage de la pièce d’un ménage. Vous retrouvez bien entendu différents types d’ampoules LED : les flammes des ampoules standards, des ampoules à 60 pour leur diamètre, sur des culots à vis, petit culot ou gros culot. Vous avez également des ampoules dites sphériques où l’on retrouve une forme G45 et puis vous avez également une variété appelée communément sur le marché des flammes coupe-vent pour un drapé vraiment particulier.

Enfin, vous avez les bougies à ampoule LED en trois finitions : claire, ambrée qui va donner une couleur plus chaude, et une finition satinée où l’on va masquer volontairement la source de lumière afin d’avoir une diffusion plus douce. En termes de décoration, on va travailler sur des formes de source qui vont être larges, comme par exemple dans les ampoules géantes sorties en série unique qui sont des objets de décoration à part entière.

Candle on palms on a black background