Comment créer une lumière légère ?

Les bougies LED sont idéales pour finaliser une décoration, vous apporterez une touche finale pleine de douceur et de chaleur.

Disposez aux quatre coins de la pièce vos bougies sans prendre de précaution, car comme vous vous en doutez les bougies LED n’ont pas besoin de surveillance car elles ne chauffent pas et ne risquent pas de mettre le feu.

Pour obtenir une lumière légère, vous pouvez aussi utiliser des lampes fluorescentes disposées sur un bureau ou une petite table basse. Une lumière avec un lustre diffusant la lumière vers le haut est également recommandée pour obtenir un effet léger et aérien.

Variez les sources de lumière

Les techniques d’optimisation de l’éclairage domestique recommandent toujours de varier les sources de lumière et les températures de couleurs.

Ainsi, en ajoutant de petites bougies LED en plus des lampes de votre maison, vous créerez plusieurs faisceaux lumineux, donnant à la fois plus de profondeur à la pièce et accentuant un peu plus l’aspect cocooning.

Privilégiez les bougies LED pour accentuer l’aspect cocooning d’une pièce

Les bougies LED sont à placer sur de petits meubles, par exemple sur une table de chevet, un rebord de fenêtre, dans un coin bureau ou un coin bibliothèque. La bougie est un objet de décoration adapté aux endroits étroits mais confortables.

Ainsi, lorsque vous réfléchissez aux différents types d’éclairage que vous souhaitez pour votre maison, pensez à comment optimiser votre environnement en choisissant des couleurs appropriées.

Par exemple, si vous souhaitez accentuer un effet feutré et délimiter un petit espace de lecture, choisissez une lumière tombante. Pour donner une impression de volume, utilisez des lampes murales et variez la hauteur des éclairages.