Les bougies LED ne sont pas dangereuses pour vous, vos proches ou votre habitat : elles ne brûlent pas, elles ne risquent pas de provoquer un incendie et ne tachent pas le support sur lequel elles sont posées.

De plus, la technologie LED a cet avantage non négligeable d’être écologique car sa faible consommation en énergie est respectueuse de l’environnement. Il n’y a pas besoin d’utiliser une prise murale pour allumer une bougie LED, tout se fait via des piles rechargeables ou alcalines selon votre choix.

Les caractéristiques de l’ampoule LED

L’ampoule LED utilise les couleurs primaires. Le RGB Led (Red, Green, Blue) offre la possibilité d’obtenir de nombreuses couleurs très facilement. En effet, la LED est composée de trois filaments qui fournissent chacun une couleur primaire : le rouge, le vert et le bleu.

Pour créer d’autres couleurs c’est très simple, la LED mélange les couleurs primaires et joue avec leurs intensités.

Ainsi, la bougie équipée de la technologie LED utilise ce procédé pour limiter sa consommation d’énergie, alors que d’autres systèmes lumineux sont contraints d’utiliser des procédés plus énergivores pour créer des couleurs différentes.

Le principe est simple, plus le mélange des couleurs est élevé et plus la consommation le sera aussi. Avec la technologie LED embarquée dans les bougies, le problème est réglé et ici simplicité rime avec diversité.

Contrôler la bougie LED à distance

Enfin, certains modèles de bougie LED offrent la possibilité de contrôler à distance le système lumineux. Avec une télécommande vous pouvez limiter la consommation d’énergie de votre bougie de différentes façons : en appuyant sur les boutons ON/OFF, en programmant une minuterie d’arrêt automatique ou en réglant l’intensité lumineuse.

Ces petits gestes utiles vont augmenter la durée de vie de vos bougies et limiter leur consommation d’énergie.