Mais il est encore possible d’optimiser l’utilisation domestique de ces bougies LED. Je vous propose de lister brièvement les différentes habitudes que vous pouvez prendre pour limiter leur consommation.

Utilisation des piles  

Chaque bougie LED dispose d’une batterie ou d’un petit système permettant à la flamme de rester allumée très longtemps sans interruption. Pour alimenter le système de batterie, vous devez insérer des piles et c’est là que vous pouvez changer les choses.

En effet, il est important de différencier la solution saline de l’alcalin. La première solution est moins chère mais ne donne pas suffisamment de puissance, alors que les piles alcalines sont plus chères mais sont 10 fois plus efficaces. D’autre part, la solution alcaline est plus sûre et plus respectueuse de l’environnement.

Le système d’allumage de nos bougies LED respecte l’environnement

Les bougies LED proposées à la vente sur notre site Internet disposent d’une batterie de qualité, elle est plus coûteuse mais dure beaucoup plus longtemps ce qui augmente considérablement la durée de vie de nos systèmes lumineux.

Utilisation des piles rechargeables

Enfin, vous avez sans doute déjà utilisé des piles rechargeables et c’est sans doute cette utilisation que vous devez privilégier. Généralement, ce type de piles nécessite un investissement initial légèrement plus élevé, car vous devez acheter des piles spéciales et le système de chargeur adapté.

Mais votre investissement est compensé avec le temps ; les fabricants estiment qu’un chargeur a une capacité d’au moins 1000 recharges, ce qui représente une économie non négligeable.

Ainsi, vous pouvez facilement utiliser des petites piles rechargeables pour alimenter la batterie de vos bougies LED. En faisant cela, vous préservez grandement l’environnement et offrez à vos bougies une durée de vie plus importante.