Par Woss le vendredi 28 octobre 2016, 10:31 - Lien permanent
Lors de notre précédent article de blog, nous avons décidé de vous donner quelques idées (sadiques ?) pour animer votre Halloween !
La fête des morts approche à grands pas et, malgré le fait que vous mouriez d'envie de faire peur aux enfants, vous avez décidé de rester dans un esprit bon enfant et de ne pas traumatiser vos jeunes victimes !
Cet article est donc tout spécialement rédigé pour vous : voici quelques idées de photophores pour Halloween. Il s'agit de photophores marrants et qui ne feront visiblement pas peur, sauf aux tout petits, et encore...
Réutilisez vos vieux pots à confiture !
Le premier conseil que nous puissions vous donner est de réutiliser tous vos vieux pots à confiture ! Ils seront parfaits pour accueillir nos bougies LED vacillantes ! Voici un exemple de réalisation avec un vieux pot :
Comme vous pouvez le remarquer sur cette image, il n'y a absolument rien de sorcier dans la réalisation de ce photophore : vous n'aurez besoin que d'un pot, d'un rouleau de scotch blanc et d'un marqueur.
Vous pouvez remplacer le scotch par des feuilles de papier journal trempées dans de la colle, que vous aurez préparée vous même. Ici tout est une question de préférence et de temps disponible !
Pensez "papier calque" !
A Halloween, tout ce qui se trouve à portée de main est une arme presque fatale ! Pour décorer votre intérieur de façon charmante n'hésitez pas à utiliser certains de vos verres et à les "équiper" de calques, voici un exemple de création de photophore made for Halloween :
Là encore il s'agit d'un véritable jeu d'enfant ! Prenez du papier calque orange ou des feuilles de couleur orange pas trop épaisses, dessinez-y les formes que vous souhaiterez (citrouille, visage, chauve-souris, ...) et découpez les à l'aide d'un cutter. Ensuite, tout dépend si vous utilisez des bougies LED ou bien de véritables bougies. Pour de véritables bougies pensez à fixer votre feuille à l'extérieur, avec du ruban adhésif double face. Si vous utilisez des LED n'ayez aucune crainte, votre feuille ne devrait pas brûler, vous pourrez donc la fixer à l'intérieur de votre verre !
Nous espérons que vous avez apprécié ces deux photophores. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager avec nous et mieux : prenez des photos de vos réalisations en situation réelle.