Améliorez l'éclairage de votre salon

Pour un salon, l’éclairage général indispensable au plafond ne doit pas être un type de spots halogènes qui ne sont pas des systèmes lumineux fiables dans le temps. En effet, ils ne tiennent pas très bien malgré leur lumière forte, leur durée de vie est assez courte. L’idéal si vous avez les moyens, c’est de mettre le budget en passant aux spots LED. Comptez en moyenne pour une ampoule halogène 9 euros contre 12 euros pour une LED. Il existe aussi de petits objets lumineux qui apportent une touche chaleureuse à votre décoration d’intérieur, je pense bien évidemment aux bougies LED. Retenez une chose, le résultat peut être très sympa si vous variez vos différentes sources luminaires.

Améliorez l'éclairage de votre chambre

Dans votre chambre, les lumières doivent être à différents niveaux, elles ne doivent pas être toutes au niveau des yeux, variez leurs positionnements : en hauteur, au sol, sur des meubles de tailles différentes afin que les volumes ne paraissent pas plats. Si vous disposez votre lampe au sol, choisissez un endroit sympathique. Plus qu’un éclairage, vous devez créer une ambiance lumineuse pour réchauffer la pièce, disposez un peu partout dans la pièce des bougies LED.

A l’inverse, sur un bureau, misez pour une lampe plus imposante, toujours pour jouer sur les hauteurs, privilégiez un éclairage de couleur sur vos étagères. Près du lit, privilégiez une lampe de bureau design plutôt qu’une lampe de chevet. Plus besoin d’allumer les spots halogènes au plafond. Ainsi, la lumière est beaucoup plus ambiante et naturelle. Vous pouvez trouver dans le commerce des lampes sympathiques à des prix abordables, il y a des grandes marques qui font de beaux luminaires, mais vous trouverez aussi des marques accessibles qui copient ces designers avec des luminaires très sympas à la portée de toutes les bourses.

 

photophore_floral.jpg