Bougies et lustres, un vieux couple

En réalité, les bougies et les lustres c'est une histoire qui dure depuis des siècles. Il vous suffit de visiter quelques châteaux forts pour voir que nos grands seigneurs étaient adeptes de lustres extrêmement lourd en bois et en acier ! D'ailleurs, voici la preuve en image :

bougie_lustre_austere.jpg


Comme vous pouvez le constater, ce type de lustre ne sera pas forcément adapté à votre intérieur, sauf si vous possédez un château ! (malheureusement sur la photo, une grande faute de style et de goût est visible, ce magnifique lustre est accompagné d'un néon...)

Bref, revenons en à nos moutons. Avec le temps, les lustres ont évolués et sont devenus des éléments de décoration raffinés. Imaginez un peu la scène, les invités rentrent dans votre salon, quelle est la chose la plus extraordinaire qu'ils voient ? Cet immense lustre en cristal suspendu juste au dessus de leur tête !

bougies_sur_lustre.jpg

Des éléments modernisés et adaptés à vos bougies LED

Bien entendu, il n'est pas question de vous faire suspendre un lustre de plusieurs centaines de kilos dans votre salon. Vous pourrez néanmoins trouver quelques lustres sympas pour mettre en valeur vos bougies LED, voici deux exemples que nous apprécions tout particulièrement :

lustre_caleb.jpg


Ce premier lustre est un objet entièrement fabriqué en métal et adapté aux pièces d'au moins trois mètres de haut (la suspension est longue de 120cm), il s'agit à la fois d'un élément raffiné et sobre.

lustre-pisa.jpg

Ce second lustre est également très intéressant, lui aussi est fabriqué en métal mais pourra être utilisé dans une pièce beaucoup plus petite, la suspension étant longue de 90cm vous pourrez l'utiliser dans une pièce ayant un plafond à au moins 2 mètres et demi.

Quel est le prix de ces différents accessoires ? A peine plus d'une centaine d'euros !