Éclairez votre table avec une lanterne !

Histoire de réchauffer un peu l'atmosphère, vous rêvez peut-être de Marrakech ? De ses jolies ruelles éclairées avec des lanternes et sa jolie médina ?

Sans aller jusqu'au Maroc, pourquoi ne pas reproduire partiellement l'ambiance chez vous ? Ou du moins à votre table ? Si vous organisez une soirée couscous quoi de mieux pour rendre l'ambiance plus chaleureuse et mystérieuse qu'un éclairage à la bougie ? Nul doute que nos bougies LED en cire feront l'affaire mais... Il serait dommage de ne pas les mettre en valeur, vous ne trouvez pas ? Alors choisissez rapidement une lanterne pour votre bougie.

Il en existe des dizaines et pour le coup, pas besoin de prendre une lanterne en ferraille ou ultra solide. Comme vous le savez sans doute, une bougie LED ne risque pas d'endommager votre lanterne à cause de la chaleur qu'elle dégage, prenez donc une lanterne à petit prix. Voici un exemple ne coûtant même pas 5 euros :

laterne_moins_de_cinq_euros.jpg

Il existe des centaines de modèles de lanternes pour moins d'une dizaine d'euros sur internet, il serait dommage de ne pas en profiter !

Adaptez votre vaisselle et votre nappe à l'événement

Choses également très importantes pour votre décoration : la vaisselle et la nappe.
Vous pensez qu'acheter une jolie nappe ou un set complet de vaisselle coûte un bras ? C'est totalement faux. Voici un exemple de décoration globale vendue sur un site de décoration :

theme_voyage.jpg


Ce type de décoration, dans la gamme "Voyage" (comme c'est une soirée couscous ça s'est prête bien), ne vous coûtera qu'une cinquantaine d'euros. Ce prix peut paraître élevé mais n'oubliez pas une chose : ce ne sont pas des ustensiles que vous jetterez après une seule utilisation. Ils seront réutilisables plusieurs fois et au final votre décoration ne devrait pas vous coûter plus d'un ou deux euros par repas.